Skam, la série à commencer à tout prix.

grfds

Elle fait fureur sur les différents réseaux sociaux depuis quelques semaines, la série Skam (honte, en français) est devenue un véritable phénomène. L’ayant commencée récemment, cette série et ses personnages sont un réel coup de cœur. Petit focus sur cette nouvelle pépite…

Skam est une série pour jeunes adultes sortie tout droit de Norvège et produite par NRK P3. Diffusée depuis septembre 2015, elle porte sur la vie quotidienne d’une bande d’étudiants du lycée Hartvig Nissens skole (et l’école existe réellement!) à Oslo. Entre amour, amitié, fêtes, querelles… Skam compte déjà 33 épisodes qui durent entre 15 et 50 minutes, répartis sur 3 saisons. Je vous propose 3 bonnes raisons de bingewatch cette série:

N°1 – chaque saison se concentre sur un personnage principal (ainsi que son couple!)

Les personnages restent les mêmes, mais le principal change à chaque saison. Cette touche originalité nous permet de mieux connaître les personnages et leur histoire, et ça… on adhère.

  • la saison 1 se concentre sur Eva et son couple avec Jonas (à prononcer Younas car à la française, c’est moche).
  • la saison 2 (et la meilleure à mon goût) se concentre sur Noora et sa fameuse histoire avec William.
  • la saison 3 sur Isak et son couple avec Even (Evak pour les intimes).

N°2 – la série est travaillée de manière à rendre ses personnages fictifs… « réels »

Encore une touche d’originalité chez Skam. Il faut savoir que les épisodes sortent chaque fin de semaine lors des diffusions des saisons. Et tout au long de la semaine, clips, photos, screens de conversations Facebook ou SMS sont postés sur le site de NRK P3 (http://skam.p3.no). Ces derniers vont en quelque sorte teaser l’épisode jusqu’à la découverte finale. Les personnages possèdent même un compte Instagram que l’on peut suivre.

N°3 – la série traite des sujets actuels de notre société

Féminisme, religion, sexualité et orientation sexuelle… tout y passe, avec finesse et humour. Mention spéciale pour le personnage de Noora et sa belle réaction face au slut-shaming, honnêtement, comment ne pas l’aimer?

Et une bonne nouvelle pour terminer: la série a été renouvelée pour une saison 4 qui sera diffusée courant 2017. Je vous laisse avec le trailer de la saison 1, peut-être que cela pourra vous convaincre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s