J’ai été voir… La Belle et la Bête.

Il était grand temps que je repasse par ici ! Aujourd’hui je reviens vers vous avec un nouvel article consacré au fameux film tant attendu La Belle et la Bête de Bill Condon, que j’ai été voir au cinéma le week-end dernier !

     Le synopsis…

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction. (Allociné)

     …et la bande annonce
 

     Et mon avis dans tout ça ?

En tant que très grande fan de l’actrice Emma Watson, je ne pouvais pas louper un de ses nouveaux films au cinéma. Je ne vais pas vous mentir, la raison principale m’ayant poussée à aller voir ce film, c’est elle. Aimant beaucoup les films Disney et notamment La Belle et la Bête, j’avais très hâte que cette version 2017 sorte, d’autant plus que niveau promotion, le film La Belle et la Bête avait fait fort, me donnant au fil des jours encore plus envie d’aller le voir.
 
Je suis ressortie de la salle très contente d’avoir vu ce live-action. Ce n’est certes pas le film de l’année, mais j’ai passé deux très bonnes heures face à l’écran géant de la salle de cinéma (qui était d’ailleurs comblée !). Très fidèle à l’histoire et aux chansons, le film ne présente pas de grandes surprises. Une transposition pure et simple du dessin animé, et j’aurai tendance a rajouté plan par plan pour certaines scènes. J’ai trouvé les décors et divers costumes des personnages absolument magnifiques. Le personnage de Gaston est très réussi et son duo avec LeFou juste génial. Le rendu visuel de la Bête m’a bluffée, ainsi que les objets animés Big Ben, Lumière ou encore Zip a qui je me suis beaucoup attachée.
Sans titre 5
Une chose est sûre, je ne regrette pas d’avoir acheté une place de cinéma pour aller voir ce live-action, et il y a de grandes chances pour que je finisse par acheter le DVD quand ce dernier sortira (je vais finir par manquer de place à force !).
Laisser un commentaire

