Lindsey Stirling à Nantes, j’y étais !

J’étais littéralement tombée amoureuse de cette artiste lorsque je l’avais découverte grâce à la chanson Something Wild sur Youtube. J’ai eu la chance, le lundi 27 mars, de me rendre à la date nantaise de sa tournée Brave Enough Tour au Zénith de Nantes. J’avais mes places depuis octobre 2016, et j’attendais ce moment avec tellement d’impatience. Petit zoom de cette belle soirée.

     Mais Lindsey Stirling, qui est-ce ?

Je vais commencer par une courte présentation de Lindsey. Lindsey Stirling est un petit bout de femme de 30 ans, pleine d’énergie et de talent, violoniste, danseuse, artiste performeuse et compositrice de nationalité américaine. En 2010 sort son EP Lindsey Stomp, qui sera suivi de son premier album éponyme en 2012, Shatter Me en 2014 et Brave Enough en 2016. Pour découvrir ses différentes chansons, ses différents clips et featuring, je vous invite à vous rendre sur sa page Youtube, enjoy !

     Le jour J !

Qui dit concert dit première partie. Cette dernière fût pour ma part loin d’être captivante, étant donné que c’était un DJ et que son style de musique ne me correspondait pas. De plus, l’impression que les basses allaient m’exploser la cage thoracique avant le début de la partie de Lindsey faisait que ces 30 minutes étaient interminables. J’ai par ailleurs le sentiment qu’il n’a pas vraiment convaincu le reste de la salle non plus (mais cet avis n’engage que moi, si bien je me trompe !).

21h, le concert de Lindsey commence. La salle comble est plongée dans le noir et la voilà sur scène, en train de donner le meilleur d’elle-même pour commencer ce show. Du violon, de la danse, du chant, de la comédie, des tours de magie, Lindsey est pour ma part une artiste accomplie sachant tenir en haleine son public émerveillé pendant une heure et demi, sans aucune fausse note. Mais quel spectacle… et quel talent ! Des tenues qui lui vont à ravir et des mises en scène uniques et géniales. Mention spéciale pour sa performance de The Arena, de loin ma favorite, même si elles m’ont absolument toutes donné des frissons.

« I want to be a dancing violinist ! »

Le concert aura su me faire rigoler tout comme me donner les larmes aux yeux lorsqu’elle se livre à nous au micro, la voix tremblante, au sujet du décès de son meilleur ami il y a un an et demi, et son père il y a deux mois. Je ne voulais pas que le concert s’arrête, ce fût une belle expérience et une soirée inoubliable en compagnie de Lindsey Stirling, « la danseuse violoniste », et de milliers de fans présents et bien en forme ce soir là. Chapeau l’artiste, et à bientôt je l’espère.

     En attendant, je vous laisse avec son dernier clip…

Si vous étiez vous aussi au concert, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

